top of page
  • Photo du rédacteurideafilms

KinoRetro!: Quand le cinéma rencontre le Patrimoine

Dernière mise à jour : 21 févr.


L'année dernière, j'ai eu vent d'une initiative organisée par l'agence Ciclic Région Centre-Val de Loire, qui offrait une opportunité aussi unique qu'originale : l'accès à leurs archives pour la création de nouveaux films, en intégrant des images réalisées par les participants. La récompense ? Voir son film projeté sur grand écran dans l'une des salles emblématiques du coin, le magnifique Cinéma Apollo.




Cette opportunité présentait de multiples facettes intéressantes. Tout d'abord, la possibilité de créer à partir d'anciennes images sur pellicule, avec des personnes ayant existé (ou non), était super motivante. Ensuite, cela représentait une chance de laisser libre cours à sa créativité, de s'exprimer à la fois visuellement et auditivement en ajoutant de nouvelles images et de sons. Enfin, quel plaisir de réaliser un film et de le voir ensuite projeté dans une véritable salle de cinéma ! Ces trois éléments ont rendu ce défi irrésistible et nous ont incités à y participer.


L'année dernière, nous avons exploré le thème du monde vivant avec notre film "Dernier Souffle".



L'expérience a été tellement enrichissante que notre équipe de production a décidé de se lancer à nouveau cette année avec un nouveau projet "My Memories" , film qui sera présenté le samedi 6 avril au Cinéma Apollo .



En attendant, je vous invite à découvrir notre film de l'année dernière, "Dernier Souffle".



Rendez-vous donc le samedi 6 avril pour le festival Kino Rétro - Remake it ! Une journée entière dédiée à cette seconde édition, au programme : discussions avec des professionnels, projections, food truck, concert et surtout convivialité !


Alvaro | Ideafilms



99 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

留言


bottom of page